check
info_outline
error_outline
Erreur :

Carte printemps été

L’hiver est cuit, place aux beaux jours.

C’est le printemps, on y est. Et nous n’avons rien vu venir. On avait pourtant quelques signes avant-coureurs. Les asperges sont d’abord venues sur nos étals, robe blanche immaculée fièrement arborée. Celles-ci viennent d'Espagne, s’est-on dit, alors ne nous faisons pas trop d'espoirs. Puis vint le tour de notre vendeur d’huîtres, en direct du producteur, de sonner les cloches du retour au bercail, alors que l'écho de celles de Pâques raisonnait encore. Quel optimiste celui-là ! Croit-il qu’il y ait encore des saisons ?

Pressé le printemps ?

Et voici que sans prévenir le printemps arriva brusquement, donnant à nos appareils à fondue des airs d'antiquités ridicules. Nous avons tout de même eu le temps de peaufiner la carte printemps-été et nous vous en indiquons ci-dessous les grands principes.

Ce long hiver fut un prétexte aux recettes rassurantes, aux pièces structurées, chaudes et cuites. Nous avons souhaité accompagner les beaux jours de pièces plus proches de l’état originel de la nature. Pour le dire plus simplement, moins de cuisson par exemple. On ira chercher le tataki de thon ou la dorade en aioli pour en faire l’expérience.

Comme l’approche haut de gamme est une quête que nous visons toujours, nous avons plutôt balancé le travail culinaire sur l’approche structurelle des pièces. C’est ici que nous avons développé le Roulé de Courgettes, Chèvre Frais et Abricot, ou le Trio de Choux-Fleurs.

Plus de carottes pour un traiteur aimable.

Puis il nous paraissait que les légumes n’occupaient pas la place qu’ils méritaient à notre carte. L'hiver n’est pas une excuse suffisante, et l'on ne nous y reprendra plus. Quoique nous ne soyons pas à proprement parler un traiteur végétarien, il est essentiel que nous ayons une offre plus proche de la nature, plus responsable vis-à-vis de l'environnement, respectant également ceux qui défendent le bien-être animal. Vois constaterez donc qu’il est possible de réaliser un cocktail 18 pièces entièrement végétarien avec MyTraiteur.

Le plaisir de commander

Commencez votre marché, haut de gamme bien sûr !

event

Mon événement

location_on

Lieu et Date

place
date_range
local_dining

Ma Commande

group
restaurant
check_circle
Total

0 pièce

(Minimum 160 pièces)